La cité de Silit est particulière... dirigée par une royauté de succube et d'incube, la luxure est loin d'y être un péché, et est même un art de vivre !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Sünd
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2018

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 6 Avr - 23:40

Charte du Forum
Pour commencer, nous tenons au fait que, de part le propos et la nature des rp ayant place sur ce forum, il est interdit à toute personne âgée de moins de 18 ans de s'inscrire. Oui, au jour près, il est ici question de sécurité légale, et nous ne pouvons nous permettre de cracher dessus. Bien que nous ne puissions effectuer de contrôles rigoureux, vous vous engagez sur l'honneur à vous inscrire en connaissance de cause et, si vous êtes mineur, à vous faire supprimer voire bannir après découverte de votre non conformité à cette partie du règlement.

Nous sommes sur un forum, pas un quelconque chat, et encore moins un téléphone portable, c'est pourquoi il vous est demandé d'écrire correctement : sur ce forum, nous parlons un français pas forcément soutenu, mais tout du moins correct. Nous ne vous demandons pas non plus la panacée, une écriture parfaite serait agréable, mais tous n'en sont pas forcément capables. Néanmoins il vous sera demandé un minimum de respect de la langue française qu'il s'agisse de l'orthographe, de la grammaire ou de la conjugaison.
Cilit est la cité des vices,
Si vraiment vous ne vous en sortez pas (nous comprenons qu’il puisse y avoir des dyslexiques qui ont par conséquent du mal à correctement écrire, ou tout simplement des fâchés avec le français), il existe des sites comme Bonpatron destinés à vous aider à éliminer au moins le gros des fautes d’orthographe. Les membres du staff volontaires pourront également, sur demande par mp, faire une évaluation de votre écriture et vous donner des conseils, dans la limite de leurs capacités.


Derrière leurs ordinateurs, il y a d'autres êtres humains, avec leurs propres sentiments et leur propre ressenti. Internet n'est pas un défouloir. Aussi, il vous est demandé un minimum de respect envers les autres membres : pas d'injures gratuites, quelle que soit leur nature. Les modérateurs et moi-même seront particulièrement intransigeants quant au respect de cette règle, dont la transgression pourra entraîner diverses sanctions selon sa gravité (pouvant aller d'une interdiction temporaire de chatbox, au ban pur et simple du forum, sans avertissement)
Dans le même ordre d'idée, les membres ayant des problèmes entre eux, prière de ne pas régler vos comptes sur la place publique mais de le faire par mp.
Dans le cas du harcèlement par mp d’un membre, que le ou la concerné(e) n’hésite pas à screener et à envoyer à un modérateur ou à un administrateur, des mesures seront alors prises à l’égard du ou de la harceleur(/se). Enfin, sachez que toute tentative d'obtenir des informations personnelles d'un autre joueur malgré son refus sera sévèrement punie : chacun à droit au respect de sa vie privée !

Par souci de ne pas déformer le forum, la taille est avatars est limitée à 200x400 pixels (200 étant la largeur, et 400 la hauteur), de même, évitez les signatures trop grandes, ou mettez les sous spoiler, la taille idéale étant de 500x250. Vous êtes autorisés à utiliser des avatars de style manga comme des photos d'acteurs réels, chacun son choix de ce côté là. De plus, les images à caractère choquant, voire pornographique sont strictement interdites. Vous pouvez faire dans le dénudé, mais attention : pas de parties intimes exposées, ni de fluides suspects !
De même attention aux droits d'auteur ! Si vous utilisez un fanart, assurez-vous d'avoir si possible l'accord de l'auteur pour vous en servir (artiste sur déviant art par exemple), et de créditer l’artiste.

Votre pseudonyme sur le forum est également le nom de votre personnage : un prénom, et éventuellement un nom de famille. Ils ne peuvent contenir que des lettres, et tout pseudos contenant des chiffres tels que "la reine du 94", ou encore d'une nature autre que destinée à nommer votre personnage, comme "votre dieu qui va tous vous tuer" sont interdits.

Les même règles s'appliquent sur la CB que sur le forum, avec quelques ajouts :
-Si les membres non-validés ont autorisation d'aller sur la CB, ils sont par contre interdits de rpcb.
-Encore une fois, concernant les rpcb, la balise /me leur est réservée, pour éviter des confusions entre la discussion et le rp... il est évident que comme pour un rp classique, aucune ingérence non-autorisée d'un autre membre n'est tolérée, nous vous demanderons néanmoins dans la mesure du possible d’être plus ouverts à l’incrustation d’autres personnages : plus on est de fous plus on rit !
-Dans le même ordre d'idée, dans un rpcb il vous est demandé de respecter le caractère de vos personnages. Rappelez-vous cependant qu’un rpcb n’est pas, et ne sera jamais canon avec les rps, et ne peut avoir aucune influence sur ces derniers.
Le non-respect de ces règles peut entraîner un ban, temporaire ou définitif de la chatbox.

Pas de règlementation particulière sur les doubles-comptes, à partir du moment où vous parvenez à les gérer vous pouvez avoir autant de personnages différents que vous en avez envie ! Merci néanmoins d'en notifier le staff par mp, de façon à ce qu'il puisse garder un compte du nombre de membres réels inscrits.

Concernant le flood... il est strictement interdit sur le forum, à l'exception de la partie qui lui est dédiée. Les nouveaux inscrits non-validés n'ont pas le droit d'y poster. La même règle s’applique pour le spam (faire remonter un sujet en postant sans arrêt des nouveaux messages vides/vides de sens, une même image de façon répétée, etc…) qui lui est entièrement interdit.

Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un autre forum ou site, que ce soit dans vos signatures, sur la chatbox ou par mp.
-Pour faire une demande de partenariat, il suffit d'aller poster dans la partie lui étant dédiée, membres inscrits comme invités.

Un forum avec des membres, c'est bien, mais un forum avec des membres qui postent, c'est mieux ! C'est pourquoi, chaque mois, un grand nettoyage sera effectué parmi les membres, et tout ceux qui n'auront pas posté au moins un message sans avoir justifié leur absence au cours du mois écoulé se verront mettre dans la catégorie "inactifs", au bout d'un autre mois, ces comptes seront supprimés.
-Pour les membres n'ayant pas encore posté leur fiche, vous disposez d'un délai d'une semaine pour la démarrer, puis de deux semaines pour la finir, passé ce délai, vous serez rangé dans la catégorie inactifs et supprimés au prochain nettoyage. Il vous est bien évidement possible de demander un délai !
-Les fiches des membres supprimés iront à la corbeille, et il leur sera toujours possible de les récupérer sur demande.

Codage par Libella sur Graphiorum



Bonne conduite en RP
Nous sommes sur un forum rp et, en d'autres termes, jouons un rôle. Aussi, il vous est demandé, en rp, de respecter le caractère de votre personnage, une personne froide ne peut pas, sans raison, tout d'un coup se montrer joviale et chaleureuse, tout comme un personnage accro à la baston ne peut pas se permettre de la fuir, sauf conditions particulières. Dans le même ordre idée, évitez le grosbillisme : les personnages invincibles n'existent pas, ils ont forcément une faiblesse. On peut aussi prendre l'idée des sur-surdoués, même si l'idée est tentante, créer un personnage qui, par exemple, avait déjà des dons de surpuissant mage à quatre ans, ça énerve rapidement les autres joueurs plus qu'autre chose. A éviter donc.

De même, aucun personnage ne peut être mineur, les personnages sont donc tous âgés au minimum de 18 ans, et si des avatars relativement juvéniles pourront être acceptés, nous ne pouvons pas faire dans le sholicon !
mais qui donc se permet d'en juger ainsi ?
Il n’y a ni minimum de lignes, ni minimum de mots demandé.

Sans l'accord de votre/vos partenaires de rp, vous ne pouvez en aucun cas blesser votre partenaire au point de le mutiler, ni le tuer. Rappelez-vous que vos personnages évoluent au fil des rps, une mutilation a donc un caractère définitif, de même que la mort. Un personnage mort ne peut pas être récupéré par la suite. La même règle s’applique aux viols et autre tendances extrêmes tels que le bondage, etc.

La technologie dans ce monde est limitée à la période moyen-âge/renaissance. Les canons et les boulets de canon existent par exemple, de même que de très simples modèles de pistolets et de fusils, par contre, hors de question d'avoir un téléphone portable ou une télévision chez soi ! La magie, par contre, existe en abondance et sous une multitude de formes.

Concernant la sexualité de votre personnage, vous êtes libres de faire ce que bon vous semble. De même pour leur sexe, qui pourra alors être masculin, féminin, ou hermaphrodite. Nous insistons par contre grandement sur le côté hermaphrodite des futanari : pas de shemales. Il vous est de même possible de jouer un personnage transexuel si l'envie vous en prend, et ce sans aucun souci.

Les races des personnages enfin, sont libres. ne peuvent être joués robots ou aliens, bien qu'il existe certainement des moyens de contourner cette restriction (*toussetousse* Golems, homonculus...) Cependant, dans un souci de cohérence entre les personnages, sachez qu'une fois qu'une race est prise par le premier personnage la représentant, il lui sera demandé de nous délivrer une petite fiche avec les caractéristiques générales de la race telle que son espérance de vie, etc... Une liste des races jouées, avec leurs fiches, est disponible dans la partie contexte du forum.

Esclaves, esclaves, esclaves de nos coeurs... que vous soyez un citoyen ou un étranger, chaque personnage ne peut posséder, au maximum, que quatre esclaves prédéfinis compris, gardez bien ça en tête !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silit.forumactif.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement - Conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silit, Cité aux Mille Vices :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règlement-
Sauter vers: